Mesurage de surface habitable Bordeaux rive droite et Nord-Gironde

SURFACE

A Chaque situation, sa mesure !

La mission de mesurage dont l’objectif est de garantir la transparence et la précision des transactions immobilières, applique soit la loi Boutin soit la loi Carrez.

Si le bien est destiné à la location de logements non meublés, le mesurage se fait selon les critères de la loi Boutin et détermine la surface habitable. Quant à la vente d’un lot en copropriété, le mesurage est réalisé selon la loi Carrez pour déterminer la surface privative du bien.

Ainsi selon s’il s’agit d’une transaction ou d’une location, d’un bien en copropriété ou pas, la méthode de calcul de la surface ne tient pas compte des mêmes critères.

mesurage-loi-boutin-loi-carrez
loi-boutin-surface

Loi Boutin, c’est-à-dire, le mesurage de la surface habitable lors de la location de logements non meublés.

La surface habitable, définie par cette loi, exclut certaines parties du logement, comme les murs, cloisons, marches et cages d’escalier, ainsi que les combles non aménagés et autres espaces d’une hauteur inférieure à 1,80 mètre.

Le certificat de mesurage accompagne le contrat de location.

Loi Carrez est applicable lors de la vente de lots de copropriété ; cette loi exige le mesurage de la surface privative.

Contrairement à la surface habitable, la surface privative inclut les parties privatives closes et couvertes, mais exclut les murs, cloisons, gaines, marches et cages d’escalier.

Ce mesurage est essentiel pour la rédaction de l’acte de vente, permettant aux acheteurs de connaître précisément la superficie du bien qu’ils acquièrent.

loi-carrez-surface

Les mesures précises et conformes aux normes légales contribuent à la transparence et à la sécurité juridique des transactions immobilières.

Basée à Bourg-sur-Gironde, je propose mes services en diagnostic de mesurage des surfaces habitables sur tout le secteur Nord-Gironde (33), Blaye, Saint-Savin, Etauliers, Cubnezais, Saint-André-de-Cubzac, Cubzac-les-Ponts, Saint-Vincent-de-Paul, Izon, Saint-Loubès, Fronsac, Libourne, Saint-Emilion, et toute la rive droite de Bordeaux… J’interviens aussi en mesurage de surfaces loi Carrez ou loi Boutin sur Bordeaux Métropole, Pessac, Mérignac, Talence, Villenave d’Ornon, Saint-Médard-en-Jalles, Bègles, Bruges, etc.

Départements limitrophes : Sur demande, je me déplace aussi en Charente (16), Chalais, Barbezieux, Cognac, Angoulème… En Charente-Maritime (17), Saintes, Jonzac, Rochefort, La Rochelle et sur le département de la Dordogne (24), Montpon-Ménestérol, Bergerac, Périgueux, etc…